Date de création : 08.01.2010
Dernière mise à jour :
25.11.2025
82116 articles
>> Toutes les rubriques <<
· 4B a2 : la rubrique des copinautes 2☻☻ (3596)
· 4B a3 : la rubrique des copinautes 1☻ (3596)
· Discussions entre nous (1412)
· 4 : LA RUBRIQUE DES COPINAUTES 3 ☻☻☻ (1898)
· LES MELI-MELO DE MAMIETITINE (1403)
· 01A CA BOUGE !!! CA BRILLE... (1437)
· 7 : belles images enfantines illustr.. (3267)
· 8 : FETE NOEL belles images (1241)
· 2B : CADEAUX REÇUS (768)
· 7 : belles images FEMMES WOMAN (2939)
Le parc national de Killarney, situé dans le comté de Kerry, est le plus ancien parc national d’Irlande.
Il a été fondé en 1932 lorsque le sénateur Arthur Vincent et sa famille ont confié Muckross House & Estate à l’État irlandais afin de protéger et de préserver l’un des habitats les plus précieux d’Irlande.
Ce parc s’étend sur 26 000 acres(102,9 km²) et comprend la célèbre chaîne de montagnes McGillycuddy Reeks, avec la plus haute montagne d’Irlande (Carrauntoohil, 1 000 mètres), de nombreuses cascades, des promenades en boucle et les trois célèbres lacs de Killarney.
Cette région est absolument magnifique, surtout en mai et juin, lorsque les couleurs s’animent et que la nature renaît avec toutes les nuances de vert et les arbres en fleurs. C’est une véritable oasis cachée dans un paysage de montagnes sauvages aux sommets escarpés et mystérieux. Mais à l’intérieur se cache un magnifique paysage sylvestre de forêts anciennes, de chutes d’eau spectaculaires et de lacs tranquilles qui reflètent la nature environnante.
Vous serez enchanté par la douce beauté de ces lieux, les avenues bordées d’arbres, les forêts odorantes et le clapotis incessant des lacs sur de petites plages isolées.
Le parc national de Killarney est un endroit idéal pour ceux qui aiment être entourés par la nature et vivre leurs vacances comme une occasion de pratiquer des activités de plein air.
On peut visiter l'abbaye de Muckross Abbey
: L’aspect abandonné, la quiétude du lieu et la présence du cimetière dans l’enceinte même de l’abbaye lui confère une atmosphère particulière. Si le toit du bâtiment a aujourd’hui disparu, l’ensemble est plutôt bien conservé. On peut d’ailleurs pénétrer à l’intérieur et déambuler librement d’une pièce à l’autre jusque dans les étages.Il faut quand même pas mal d’imagination pour se représenter les pièces de l’abbaye telles qu’elle devaient être autrefois.
Ensuite , on peut aller à Muckross House
: Cette maison de maître datant du 19ème siècle se situe tout près des rives de Muckross Lake, aussi appelé Middle Lake. L’intérieur se visite...Les alentours permettent de faire de jolies balades dans un cadre relaxant et pourquoi pas se lancer dans le tour complet du lac à pied, en vélo ou en calèche.
magnifique ces endroits merci de nous les faire connaîtreNini
http://minicrea.centerblog.net
superbehttp://mamynoha2.centerblog.net
Ecrire un commentaire